Offres d’emplois et de stages

Offres de stages :

Une entreprise où chacun contribue activement, par sa fonction et ses responsabilités, à l’activité, aux résultats et au devenir de l’entreprise.

 

Nous accueillons des stagiaires tout au long de l’année, pour des stages de conduite de travaux, d’études de prix ou de méthodes ou pour des sujets de fin d’études.

Le(a) stagiaire est suivi(e) et managé(e) par un cadre confirmé. La structure « à taille humaine » de l’entreprise et son fonctionnement collectif facilitent le travail du (de la) stagiaire, son intégration et la réussite de son stage.

Certains de nos chantiers de courte durée ou par phases peuvent offrir au (à la) stagiaire l’occasion de mener « de bout en bout » un chantier depuis sa préparation jusqu’à la livraison.

Différents sujets de fin d’études sont proposées chaque année concernant les aspects développement durable, démarche qualité, recherche technique, méthodes et procédés, gestion contractuelle, management, audit.

Stage d’Ayoub, étudiant en master 2 génie civil, Université d’Artois, été 2019, qui a intégré l’entreprise au poste de conducteur de travaux :

” RÉNOVER m’a permis de consolider mes connaissances théoriques et réussir dans mes études de fin de cycle universitaire grâce à l’accompagnement de l’équipe travaux ainsi que tout le personnel de l’Entreprise. RENOVER est une école qui m’a tracée la voie du métier de la conduite de travaux, une référence qui m’a permis d’apprendre ce métier sur ses différents aspects :

–          Sur le plan administratif et financier :  Gestion du personnel, sous-traitants, fournisseurs.

–          Sur le plan technique : Synthèse des lots techniques, gestion et coordination des travaux.

–          Sur le plan de la rigueur : Respect des délais de réalisations, ponctualité, respect hiérarchique.

Merci à l’équipe RÉNOVER. ”

Expérience d’Ibrahima, étudiant en master 2 génie civil, Université du Havre, été 2019, qui a intégré l’entreprise au poste de conducteur de travaux :

” Lors de mon stage de fin d’étude au sein de RENOVER, j’ai eu l’opportunité de confronter les connaissances théoriques aux réalités du terrain, de participer au management des équipes de chantier et particulièrement de voir et de connaitre plus en détails les étapes de construction d’un chantier tout corps d’états. Cette expérience professionnelle a été pour moi d’un apport inestimable, avec un encadrement suffisant et des missions adaptées.

Au-delà de l’aspect suivi de production, ce stage s’est aussi focalisé sur la gestion économique, les consultations des fournisseurs et les interactions avec l’architecte et le client.

Cette expérience enrichissante m’a offert une bonne préparation à mon insertion professionnelle. ”
 

Faites parvenir votre candidature via le formulaire de contact.

.

Postes à pourvoir :

STAGE DE CONDUITE DE TRAVAUX TCE – 3 à 6 mois H/F – Année 2020

Assistance auprès d’un Conducteur de Travaux pour la réalisation d’un chantier de rénovation Parisien comprenant :

– lecture et prise de connaissance du dossier,
– préparation de chantier, repérage sur site, élaboration des documents de sécurité,
– consultations des sous-traitants et participation au choix,
– planification et coordination des sous-traitants,
– mises au point techniques, résolutions,
– relation client, suivi administratif et suivi des travaux modificatifs,
– réception, levée des réserves.

Durée du stage: trois à six mois.

Intérêts et avantages: nos chantiers sont des opérations ‘’à taille humaine’’ où le stagiaire a des tâches variées et une vue d’ensemble sur l’exécution. Nous réalisons régulièrement des opérations dans des délais courts ou des rénovations par phases qui donnent au stagiaire l’occasion de mener ‘’de bout en bout’’ un chantier depuis la préparation jusqu’à la livraison. Ce sont des expériences techniques et des expériences de management très enrichissantes, permettant de mesurer pleinement le résultat de ses actions, choix et prises de décision.

Indemnités de stage et prime de résultat.

.

OFFRE DE T.F.E.(s) / P.F.E.(s) TRAVAUX – Année 2020

Les sujets proposés concernent :

  • RÉNOVATION THERMIQUE : Les différents procédés d’ITE (Isolation par l’extérieur) : caractéristiques, mises en oeuvre, coûts, évolutions techniques.

Dans le cadre d’un chantier de rénovation énergétique, le sujet prévoit une étude exhaustive des différents types d’ITE existants sur le marché en en détaillant les coûts, les caractéristiques techniques et les procédés de mise en oeuvre. Cette étude passe par la rencontre des différents acteurs de l’ITE (fabricants, poseurs, …). La conclusion de cette étude devra se présenter sous la forme d’un livret qui sera à la fois utilisable par le service travaux et le service étude. En complément, une base de données des différents détails techniques sera réalisée au format dwg.

  • ECONOMIE CIRCULAIRE : Recyclage et réduction des déchets

Le sujet vise à se poser des questions concrètes et y apporter des réponses simples qui pourront être proposées dans nos offres ou mises en place sur nos chantiers. L’étude se basera sur notre fonctionnement et nos process et développera des solutions sur la diminution des déchets et de la consommation d’énergie et sur le recyclage sur nos chantiers de rénovation. L’étude intégrera également une réflexion sur les évolutions en cours en fonction des nouveaux objectifs fixés par le pouvoir politique.

  • PRÉSENCE ET ÉLIMINATION DU PLOMB : Contraintes liées à la présence de plomb sur les chantiers de rénovation.

En appui sur un cas concret, le sujet vise à analyser et synthétiser la réglementation et les attentes CRAMIF et DIRECCTE. Dans un second temps et sur un ensemble de cas concrets, en particulier en immeuble de logements occupés, le sujet vise à définir des méthodologies d’intervention et d’établir une procédure complète depuis l’envoi du mode opératoire aux organismes jusqu’à l’évacuation des déchets et la conservation des documents.

Indemnités de stage et prime de résultat.